Logo
  MENU
 
  Accueil
Séparation
  Actualités
Articles
  Derniers articles
Séparation
  Tourisme
Séparation
  Sport outdoor
Séparation
  Littérature
Séparation
  Mes Photos
Divers
  Liens utiles
Séparation
  Infos pays
Séparation
  Me Contacter

Le tour du Monde sans un rond de Matteo Pennachi
Par Julien.

    Acteur, marin, publicitaire et journaliste, Matteo Pennachi a entrepris, à 27 ans, un étonnant voyage autour du monde, sans un sous en poche et sans bagage.

    Dans ce carnet de route, il nous entraîne d'un continent à un autre : de Rome dont (il est originaire) à Vienne, de Moscou à Pékin, de Séoul à Los Angeles, de la Nouvelle Orléans à Valence. une course contre la montre, un pari avec lui même, dans des conditions parfois extrêmes.

Mais comment assouvir ses rêves de voyage quand on a pas un rond en poche? Faire des tours de magie dans le transsibérien en échange de quelque chose à manger, arroser un container rempli de fruits et de légumes pour payer sa place sur un cargo, sauter clandestinement sur un train de marchandises au Etats Unis...La véritable aide, et la richesse d'un tel périple, Matteo la trouve surtout auprès des amis de passage prêts à offrir leur hospitalité.

    Ce récit de voyage, surprenant et spontané, nous fait partager une aventure singulière, un rêve accompli, que beaucoup d'entre nous souhaiteraient vivre!


UN LIVRE QUE JE CONSEIL A TOUS LES FOUS DE VOYAGES SANS AUCUNE PLANIFICATION un livre qui ne se lit pas mais qui ce dévore …


13.87 Euros (89ff) au éditions stock

Sur le net vous pourrez trouver ce livre chez : fnac.com ou encore chez alapage.com...


Copyright © 2000/11 Eusebius